Comment choisir sa danse en couple : standard, latine, swing

Comment choisir sa danse en couple : standard, latine, swing

Danses en ligne


Southern Delight

Le southern Delight est une danse en ligne très sympa sur la musique de " Levantando las manos", vous pouvez  apprendre cette danse en regardant les vidéos 

 

 

 

 


21/02/2011
0 Poster un commentaire

Line dance Disco

 

 

Logo Disco.jpg

 

 

Le disco se danse de façon individuelle assez statique, avec un mouvement caractéristique des bras. Mais il n'existe pas de réelle méthode pour danser sur cette musique dont le disco en ligne (line-dance).

 

Disco-Saturday-Night-Fever.jpg
La Fièvre du samedi soir (Saturday Night Fever)

 

Pour le grand public le disco s'incarne en 1977 dans le film de John Badham La Fièvre du samedi soir (Saturday Night Fever), qui révèle John Travolta. La bande originale, qui est vendue à 40 millions d'exemplaires, comprend des chansons des Bee Gees et des titres disco connus.

 


08/12/2010
0 Poster un commentaire

Le madison

 


Le madison fait partie des nombreuses danses créées dans les années 60 comme le twist, le hully gully ou la pachanga. Il s'agit d'une danse sans contact qui se pratique en ligne, seul ou en couple, et qui a démarré à Philadelphie (USA) en 1960.

De nos jours, le madison est toujours dansé épisodiquement : pas seulement dans les soirées sixties ou rétro mais aussi dans les mariages (c'est un classique !) et les discothèques proposant des soirées rock et danses de salon. Il existe à l'heure actuelle plusieurs versions des pas du madison. La version en couple existe toujours mais n'est plus guère dansée. 

 


Comme le madison s'apprend facilement (le temps d'un à deux morceau(x) suffit généralement !) et ne nécessite pas de partenaire, c'est une danse de choix pour faire bouger les gens qui soit-disant "ne dansent pas" ...

En France, le roi du madison (en tant que chanteur) fut Billy Bridge avec son second titre "La Grand M". 

Le madison se danse habituellement sur les musiques des années 62 et suivantes, mais il est tout à fait possible de le faire sur du disco. À noter une reprise d'un titre madison dans une orchestration plus tonique et moderne : "Last Night" par Chris Anderson et DJ Robbie qui est devenu un grand classique dans les soirées !

 


 

 

 


29/03/2011
0 Poster un commentaire

Le country

 



Lorsqu'on parle de danse de société, on a souvent en tête les soirées où l'on voit des couples danser le rock, la valse, le tango, etc. De temps en temps, on y voit aussi danser un petit madison ou un twist. Pourtant, il existe une catégorie de soirées dansantes dont le caractère social est manifeste et où l'on pratique d'autres danses. 

Il s'agit des bals country où chaque titre musical lance les participants dans une nouvelle chorégraphie (bien souvent en ligne, comme le madison) aux jeux de jambes variés. La danse country western connaît un grand succès partout en France, un peu en parallèle des danses de couple "classiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


12/12/2010
0 Poster un commentaire

La tarentelle

tarentelle danse en ligne.jpg

 

La tarentelle est une forme musicale traditionnelle provenant du Sud de l'Italie. Particulièrement vivante, cette mélodie en 6/8, accompagnée d'une danse entraînante et joyeuse, était jouée au cours de cérémonies qui pouvaient durer des journées entières au  XVIIe siècle.

La Tarentelle est une  danse en ligne ou en cercle,  Italienne.

Elle est répandue dans le sud de l'Italie, particulièrement en Calabre et à Naples. Il existe de nombreuses  versions locales dans tout le sud de la péninsule. 

 

 

Le nom de Tarentella, vient de la ville de Tarente,  mais également de l'araignée tarentule.

Les Tarentelles ont en effet longtemps été associées à une pratique rituelle, dite thérapeutique, qui, à l'origine, était jouée pour guérir les paysans rendus fous par la piqûre de la tarentule.

Aujourd’hui,  elle revient  en force dans les bals et thé-dansants… 

 

 

  


12/12/2010
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser