Comment choisir sa danse en couple : standard, latine, swing

Comment choisir sa danse en couple : standard, latine, swing

Bachata Tango


Bachata Tango

 


 

 

Les danseurs confirmés de bachata ont voulu faire évoluer leur technique en l'enrichissant de figures de tango. La fusion de ces deux disciplines a engendré une nouvelle danse qui commence à avoir beaucoup de succès en France et en Europe. Elle commence à être enseignée dans les cours de danse latine mais la technique du bachatango est encore en pleine évolution car chaque professeur apporte sa touche personnelle. Le mélange de ces deux styles donne lieu à une nouvelle danse à la fois sexy et forte d'une énergie positive qui a dorénavant sa propre identité.

La technique consiste à alterner, de façon ludique, les figures très érotiques de la bachata (déhanché, roulé des épaules, ondulations, partenaires très proches) avec les figures emblématiques du tango comme les croisés de jambes (« ocho »), les jetés, et les changements de rythmes brusques.

Le compte des pas est le suivant : 1-3, pause, 5-7, pause. Certains professeurs préconisent de cesser le comptage durant les figures de tango alors que d'autres proposent le comptage continu.

A défaut d'avoir un courant musical dédié, le bachatango se danse sur des airs de bachata ou sur certains airs de tango moderne comme Gotan Project :

 

 
 

 

 

 

 

 


29/07/2013
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser