Comment choisir son cours de danse en couple

Comment choisir son cours de danse en couple

Le tango argentin

Dans les années 90, lors de la renaissance, en Europe et dans le monde, du tango originel du Rio de la Plata, celui-ci fut qualifié par l'adjonction du qualificatif argentin, pour éviter la confusion et le distinguer du tango de salon, qui, en Europe, fut le plus connu et le plus pratiqué pendant 60 ans.

 

        309863_477312898982073_354578292_n.jpg 

 

En effet, le tango façon danse de salon est un enseignement constitué de figures types qui se succèdent aux pas à la rythmique prédéfinie (Lent et Vite), où les bustes restent relativement fixes, plutôt pratiquée lors de bals dits rétro, parmi les autres danses de salon. Le tango argentin, quant à lui, est une danse d'improvisation, où aucun pas et aucune séquence ne se répète fondamentalement (les pas de danses se multiplient plus qu'ils ne s'additionnent), que chaque danseur réinvente, dont la géométrie fondamentale de déplacement est le tour, et où les bustes sont plus souples et parfois mobiles.


 

Même si les danseurs "tango de salon" peuvent aussi tronquer et modifier à souhait leurs figures, et qu'ils peuvent aussi le danser de manière plus ou moins improvisée, l'enseignement des deux danses reste fondamentalement différent. 

 


 

Le tango naît sur les rives marécageuses du Rio de la Plata, dans les faubourgs de Buenos Aires (Argentine) et de Montevideo (Uruguay), pendant le dernier quart du XIXe siècle. L'étymologie du mot reste aujourd'hui encore incertaine, les historiens proposant de nombreuses et diverses origines locales ou africaines. 

 A l'origine, danse des mauvais garçons et des prostituées, il est sorti des bas quartiers pour conquérir de manière étonnante, les plus beaux salons d'Europe. Le vrai Tango argentin est sévère, ardent, puissamment sobre aux pas serrés. Les danseurs sont animés par une passion intérieure qui charge d'expression leurs moindres gestes. La codification, toujours par les Anglais, de cette danse, l'a profondément changée, et l'a curieusement classée dans les danses standards, en dehors des latino-américaines !

 


 

 

 

 

 



10/12/2010
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser