Comment choisir sa danse en couple : standard, latine, swing

Comment choisir sa danse en couple : standard, latine, swing

Le Jive

 Son origine remonte à la dernière Guerre Mondiale, quand les « boys » américains mirent le pied sur le sol de la vieille Angleterre. C'est une danse qui évoque la joie, la liberté.

Suite à la seconde guerre mondiale, le boogie woogie est apparu en Europe grâce aux soldats américains. Les Anglais, trouvant cette danse un peu trop décousue, ont entrepris de la codifier et l'ont baptisée «Jive», d'après le titre de la chanson «You are just jiving».

 

      

 

 

Les caractéristiques essentielles du Jive sont le mouvement prononcé des hanches - caractéristique des danses latines de compétition - ainsi qu'une répartition des mouvements plus syncopée qu'en Rock 'n roll sur des 1 et 2 et des 3 et 4 des temps.

 Il s'agit plus de gymnastique artistique avec beaucoup de pas jetés «kick» que de danse sociale ou populaire, l'objectif étant de plaire aux spectateurs.

 

Baptiste Giabiconi et Fauve Hautot.jpg

 

Jive de Baptiste Giabiconi et Fauve Hautot 

 

   

 

La cinquième des cinq danses latines en compétition de danse sportive, le Jive, y tient la place correspondant au rock 'n roll en danse de salon.

 Généralement très appréciée des compétiteurs, cette danse leur demande toutefois une énergie particulière, dans la mesure où, dansée sur un rythme rapide et reposant sur des jeux de jambes assez fatigants, elle clôture généralement les compétitions de danses latines.

 

 

 

 


 

 

 

 

 



08/12/2010
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser