Comment choisir sa danse en couple : standard, latine, swing

Comment choisir sa danse en couple : standard, latine, swing

Zouk Brésilien


Zouk Brésilien

La musique et la danse Zouk étant passée de mode au cours des années 90, les danseurs ont cherché à adapter la danse sur d'autres styles. Le Zouk connait aujourd'hui une nouvelle jeunesse au travers de la nouvelle danse qui s'appelle le Zouk Brésilien, l'une des danses en couple les plus populaires du Brésil. C'est une danse très fluide et sensuelle. Le Zouk Brésilien appelé aussi Zouk Lambada est actuellement beaucoup danser dans les soirées latines.

 

Elle évoque le corps et l'esprit dans un état de fusion entre le danseur et sa partenaire, laissant le spectateur hypnotisé, cette danse a beaucoup de sensualité.

 

Actuellement, le Zouk Brésilien rayonne à l'international (Pays-Bas, Australie, Grande-Bretagne, France ...) par des danseurs brésiliens expatriés ou des locaux qui ont rapporté cette danse après l'avoir apprise au Brésil.

 



 

Evelyn Magyari et  Xandy Liberato des spécialistes du Zouk Brésilien

 

 

 C'est une danse plus riche que le zouk love antillais, car le Zouk brésilien laisse une grande part à l'interprétation du couple qui peut exprimer en totale liberté sa sensualité car les règles se limitent au respect du rythme syncopé du zouk. Cette danse continue d'évoluer sous la main des danseurs/professeurs du monde entier qui pratiquent cette danse.

 

 

 

 

 

 

 

 





22/08/2013
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser