Comment choisir sa danse en couple : standard, latine, swing

Comment choisir sa danse en couple : standard, latine, swing

Fauve Hautot


Fauve Hautot (Danse avec les Stars) : une merveilleuse actrice de la danse !

 

Fauve Hautot: une merveilleuse actrice de la danse !

 

Fauve Hautot

 

Née le 3 mars à Dieppe et originaire de Saint-Vaast-Dieppedall, en Pays de Caux (Haute-Normandie).

 

Ses parents, Pascal et Sylvie pratiquant la danse sportive, elle débute la danse dès l’âge de 5 ans, entourée et soutenue par toute sa famille. À 14 ans, elle participe à sa première compétition. En 2001, elle est sacrée championne de France junior "Latines", est vice-championne en Standards, et 3e en 10 danses avec Nicolas Pouget, puis ils représentent la France aux championnats du monde

 

Fauve : << Je suis tombée dedans bébé ! Ma mère était professeur de danse et tout le monde dans la famille dansait.>> 

   

À 16 ans Fauve se consacre totalement à sa passion. Encore junior, elle danse une année en adulte

avec Grégory Guichard

avec lequel elle se classe

3eme au championnat de France 10 Danses 2003
2eme au Challenge National 2003 (adulte standard)
5eme au Challenge National 2003 (adulte Latin)

 

Fauve va ensuite à 17 ans se perfectionner à l’École de Danse Mosa, à Vienne près de Lyon. Sandra et Fred MOSA, plusieurs fois champions de France font partie des meilleurs professeurs français, ce sont des personnes qui ont fortement marqué la vie de Fauve !

 

Fauve : << Merci à mes professeurs Fred et Sandra ! >>

  

En 2004, elle se consacre aux danses latines avec Alessandro Camerotto, son partenaire italien, avec lequel elle obtient de bons résultats internationaux ainsi que la 3e place des championnats de France latines.

 

         

 

Toutes ces années de compétitions lui ont permis d’acquérir une excellente maîtrise technique et de progresser sur le plan artistique. Mais le milieu de la compétition devient trop pesant pour elle. Elle ne supporte plus toute la réglementation et le cadre que la compétition lui impose. Elle a envie de pratiquer la danse, loin des standards parfois trop stéréotypés.  Il est vrai que lors d’une compétition, il est parfois difficile de noter les couples tellement leurs interprétations se ressemblent !

 

 

Fauve est une danseuse à caractère qui souhaite pratiquer son art avec émotion, avec énergie et surtout avec une grande liberté... Elle décide d’arrêter la compétition fin 2004 et de vivre sa passion autrement.

Fauve : « Je ne connaissais que le monde de la compétition à ce moment-là, monde que je n’appréciais pas particulièrement,ce n’était pas moi, ce n’était pas ma place.

Je devais rentrer dans un moule, je n’aime pas être dans un moule encore aujourd’hui ! J’aime me sentir libre. »

 

Deux années plus tard, elle tombe par hasard sur une annonce pour Dancing Show sur France 2. Elle rencontre au même moment un danseur Maxime Dereymez qui cherche une partenaire pour passer ce casting. Ils décident donc de tenter l’aventure ensemble.

 

   

 

Et quelle aventure, c’est grâce à cette émission que la France découvre Fauve. Le départ est laborieux, car le jury est intraitable et explique que Fauve et Maxime ont tous les deux une très grande aisance technique, mais qu’ils ne dansent pas assez ensemble. Par la suite, ils dansent en parfaite harmonie et crèvent l’écran. On ne voit plus qu’eux ! Plus on avance dans l’émission, plus ils dansent en osmose et plus ils sont magnifiques. Maxime réussit à dompter Fauve pour la mettre encore plus en valeur…

 

 

 

La finale est splendide. Sur une rumba, Fauve et Maxime font passer toute leur émotion aux téléspectateurs. Le public est en émoi. Les jurys sont sous le charme et donne la note maxi de quatre 10.

 

 


 

 

 

Ils gagnent haut la main la compétition et obtiennent la reconnaissance du public.

 Grâce à l’émission et leur interprétation passionnée, Maxime et Fauve donnent un sérieux coup de jeunesse et de modernité à la danse de salon…C’est à partir de ce moment-là que ma femme et moi décidons de prendre des cours de danse en couple sur Rennes.

 

 Après leur victoire dans l'émission, ils se produisent dans des Shows et font partie de la troupe du chanteur Dany Brillant.

 

 

Maxime et Fauve différents sur leur approche de la danse sont en fait très complémentaires.  Sur la piste, l'alchimie du couple est parfaite et les spectateurs sont sous le charme : « Maxime est la meilleure aventure dansante que j’ai vécu, j’ai grandi avec lui, parcouru la France, touché les mêmes pistes,cherché d’autres manières de nous exprimer. » 

 

Elle rencontre ensuite Rick Odums, un grand danseur du milieu Jazz. Ce chorégraphe et pédagogue international lui apprend une autre manière de voir et de comprendre la danse. Il insiste beaucoup sur l'interprétation et l'émotion. Ces deux années de formation dans son institut parisien, situé dans les locaux de l'ancien studio Paris Centre, ont beaucoup influencé Fauve sur sa manière d'approcher la danse.

  
Rick Odums

 

Fauve « Rick Odums m’a offert deux années de formation dans son institut Parisien. Cet enseignement m’a permis d’évoluer dans ma manière de voir et comprendre la danse. 

 

Atypique, décalée, Fauve allie technique, grâce, virtuosité, dynamisme... Fauve est une magnifique danseuse, lumineuse et surtout qui ne laisse jamais indifférente.

 

 L'important pour elle c'est de créer une histoire, elle aime le travail d'interprétation, pour elle la danse c'est des histoires de vies. Sur une piste de danse, Fauve est à la fois danseuse et actrice.

Fauve " Il faut essayer de former une union parfaite avec son partenaire pour raconter une histoire danseur-danseuse au public"
 
 

                 

Fauve n'est pas seulement son vrai prénom, mais aussi une manière de vivre et de danser pour cette jeune femme féline et animale.

  

Fauve « Mes danses favorites, la rumba pour l’intérieur et la samba pour l’extérieur. Le côté cinglé, le fauve est lâché! »

 

Quand on la regarde danser, on est captivé, elle a un charisme phénoménal, elle a vraiment quelque chose de plus par rapport aux autres danseuses de sa génération.

 

Fauve « La danse, aujourd’hui je la considère ancrée en moi.

Danser est quelque chose de naturel, comme respirer » 

 

   

Elle ne pratique pas la danse, elle la joue, elle la vit. Lorsque Fauve danse, elle parle en silence, elle dit plein de choses sans dire un mot, elle raconte son histoire...

 

Fauve : « Comme je dis aux petits danseurs et danseuses, chaque mouvement correspond à un mot. Pourquoi tu fais ce mouvement et pas un autre. S’inventer une histoire, créer une chorégraphie. Danser, vivre. »

  

Un musicologue allemand, Curt Sachs, a écrit « La danse est le premier-né des arts. La musique et la poésie s’écoulent dans le temps ; les arts plastiques et l’architecture modèlent l’espace. Mais la danse vit à la fois dans l’espace et le temps. Avant de confier ses émotions à la pierre, au verbe, au son, l’homme se sert de son propre corps pour organiser l’espace et pour rythmer le temps ».

 

 Fauve : <<c’est pour donner des émotions que je fais de la danse»

 

Fauve a été retenue parmi les 200 plus grands professionnels de danse en France. Outre son talent, elle fait preuve de patience, de ténacité, mais surtout de gentillesse pour coacher ses partenaires. L'émission Danse avec les Stars fait apparaître une femme qui sait rester simple et naturelle. Elle a réussi à instaurer une grande complicité avec ses différents partenaires. 

 

 

 
 
 

 

Pour la saison 3, Emmanuel Moire et Fauve Hautot ont séduit le public tout au long de Danse Avec Les Stars, par leur complicité grandissante. Ensemble ils ont travaillé, ensemble ils sont tombés et ensemble ils ont réussi. Et les deux compères ne s'en cachent pas : ils sont très heureux d'avoir vécu Danse Avec Les Stars...ensemble et d'avoir gagné le trophée ! 

 La victoire de Fauve et Emmanuel, c'est que du BONHEUR !

Durant ces 9 semaines, ils ont formé un merveilleux couple de danseurs, en réelle osmose, avec une grande complicité et une belle amitié.

Pendant toute la compétition, c'est le couple qui a transmis le plus d'émotion, avec un déclic, sur "Soit tranquille". Ils ont formé un vrai couple d'acteurs de la danse qui a su toucher le public !

Ils ont été nos grands ambassadeurs de la danse, la danse comme l'on aime ! Bravo à Fauve et Emmanuel et merci à tous les fans !!!

 


 

 

Malgré sa grande médiatisation, Fauve sait rester simple et très accessible pour tous ses fans. Elle n'a pas la grosse tête. Fauve est une personne très généreuse. Vivre de sa passion et la partager avec son public suffisent à son bonheur.

 

   

 

Une belle citation de Henry Havelok résume bien sa philosophie de la danse:

" La danse est le plus sublime, le plus émouvant, le plus beau de tous les arts, parce qu'elle n'est pas une simple traduction ou abstraction de la vie ; c'est la vie elle-même "

 

 

                               

 

Pour la suite de sa carrière, tous ses fans pensent que Fauve est faite pour pratiquer aussi le septième art.  De par ses qualités de danseuse, son charisme et surtout ses grandes qualités humaines, un premier rôle au cinéma dans un grand film sur la danse serait mérité.  Messieurs les réalisateurs, qu'attendez-vous pour lui proposer un bon scénario, regardez-là crever le petit écran chaque samedi dans l'émission Danse avec les stars !

 

 

 Après cette superbe victoire,

que Fauve vole vers son destin !

 

 

 

 

 

  

sources pour l'article : 
 
Fauve Hautot sur .
 
- Article Fauve Hautot "Danse avec les stars" de Sandrine Duffand sdplumeservices.
 
- (© Fauve Hautot | Le site de soutien) très beau site sur Fauve Hautot crée par Florence Lécrivain.
 
- site de TF1 : Danse avec les stars
 
- France soir :  "Danse avec les stars : Fauve est indomptable" de Gaëlle Guitard 
 
- La page  Fauve Hautot fans créé par les plus grands fans de Fauve.
 
- Article de Fauve Hautot paru dans "Télé loisir" Fauve nous laisse son CV; 
 
 
 

 

 

  Vous pouvez lire ou écrire des petits messages

pour notre amie Fauve

 

en cliquant sur commentaires ci-dessous :

 


 


03/12/2012
64 Poster un commentaire

Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser