Comment choisir sa danse en couple : standard, latine, swing

Comment choisir sa danse en couple : standard, latine, swing

Semba

 

 

 

Semba 

 

 

 

Le semba est une danse d'origine d'Angola, issu de la fusion d’éléments traditionnels et d’apports plus modernes. Son nom viendrait d’une danse rituelle appelée "Massemba". 

 

       

 

 

Un des noyaux principaux de sa création fut le groupe "N’Gola Ritmos" dans les années 40. Son leader, "Liceu" Vieira Dias, voulait créer une musique africaine moderne chantée en langue locale, en réaction à la culture dominante du colonisateur portugais...

 

 

Dans les années 1960 et 1970, des évolutions apparaissent, avec l'apport d'éléments de rumba congolaise, de merengue et l'utilisation d'instruments électriques.

Union de rythmes angolais et d’harmonies européennes, avec quelques touches brésiliennes et cubaines, l’âme du Semba n’en reste pas moins profondément africaine.

 

Le semba est dansé dans beaucoup de pays d’Afrique ainsi qu’au Brésil et au Portugal. Cela s’explique par le fait que ces pays ont une langue commune : le portugais.

 

C'est une danse en couple qui ressemble à la Kizomba mais avec un rythme plus festif. Elle se caractérise par des déplacements plus rapides et plus énergiques. Elle est à la fois dynamique et sensuelle.   

 

Le semba se distingue de la Kizomba de part la rapidité du tempo et du rythme.

 

Cette danse rencontre actuellement un beau succès en France et dans toute l'Europe dans les soirées appelées "Afro-latino". On y danse la Kizomba, la Salsa, la Bachata, le Zouk, le Meringué, le Kuduro et  le Semba ...

 

 

 


   

    
  

 



23/12/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser