Comment choisir sa danse en couple : standard, latine, swing

Comment choisir sa danse en couple : standard, latine, swing

Moonwalk


Le moonwalk


Le moonwalk

 

Le moonwalk (de l'anglais moon, lune, et walk, marcher), appelé aussi back-slide est un mouvement de pas glissé du breakdance popularisé par le chanteur Michael Jackson .

Tout d'abord, ce mouvement n'a pas été élaboré par Michael Jackson. D'ailleurs il n'a jamais prétendu avoir inventé ce pas de danse. Il l'a intégré dans sa chorégraphie, avec quelques variantes et a créé des pas dérivés (moonwalk en cercle, en carré, sidewalk, etc.).

 

 

Le moonwalk a aussi été introduit par un membre de Shalamar avant Michael Jackson, mais son origine, en tant que pas de danse glissé arrière, peut être retracée jusque Cab Calloway, James Brown, et surtout Étienne Decroux qui fut le plus grand maître de mime d’Occident. Étienne Decroux a travaillé sur les différentes actions que produit le corps humain (il a séparé la tête, le tronc, les mains, etc.).

Pas de base :

  1. Enfilez une paire de chaussures basses et légères sans crampons.
  2. Pratiquez sur un sol lisse, et/ou ciré.
  3. Se tenir débout avec les deux pieds près l'un de l'autre, le pied gauche doit un peu dépasser le pied droit (les orteils du pied droit doivent être à environ la moitié du pied gauche).
  4. Levez maintenant le talon du pied droit (sur la pointe du pied donc). Le pied gauche ne doit pas bouger.
  5. Pendant que vous baissez le talon du pied droit, mettez tout votre poids sur le pied droit et traînez le pied gauche jusqu'à ce que les orteils de ce pied (gauche toujours) soient alignés avec le talon du pied droit. À ce moment-là, le talon du pied gauche doit être légèrement détaché du sol. Pendant que vous traînez votre pied gauche derrière, n'appuyez pas trop dessus sinon il ne glissera pas. Et pendant que vous baissez le talon du pied droit (de façon lente), assurez-vous que le pied gauche se déplace à la même vitesse. Il faudra pratiquer pour avoir la bonne vitesse.
  6. Continuez à pratiquer les étapes précédentes jusqu'à ce que le mouvement s'exécute sans difficulté.
  7. Une fois que vous maîtrisez ce mouvement, donnez un coup de pied vers l'arrière avec le pied gauche, et faites le paraître touchant le sol (sans le toucher donc, ou le frôlant). Déplacez ce pied sur une distance d'un pied depuis les orteils du pied droit. Le pied gauche devrait rester parallèle au sol.
  8. Une fois pied gauche déplacé et revenu à sa position initiale, levez encore une fois le talon du pied droit. Assurez-vous que votre jambe est pliée (au niveau du genou…). Répétez l'étape 5, continuez à pratiquer jusqu'à ce que vous ayez l'impression d'exécuter correctement le moonwalk et demandez l'avis d'un proche.
  9. Une fois que vous avez compris le truc avec la jambe droite pliée, répétez les étapes précédentes en inversant « gauche » et « droite»

29/03/2011
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser